Lunettes de soleil polarisées ?

Lunettes de soleil polarisantes: tout ce que vous devez savoir!

Une paire de lunettes de soleil polarisante ou «normale»? Si vous voulez acheter des lunettes de soleil, vous devez faire des choix: non seulement dans les montures mais aussi dans les lunettes. Et c'est assez difficile! Avant de vous rendre au magasin, vous pouvez en savoir plus sur les différentes options afin de pouvoir déterminer plus rapidement et mieux quelles lunettes de soleil vous conviennent le mieux. C'est pourquoi nous expliquons la différence entre des lunettes de soleil «normales» et polarisées.

Que sont les lunettes de soleil polarisantes?

Vous connaissez les lunettes de soleil «normales» : les lunettes colorées vous offrent une meilleure visibilité lorsque le soleil brille en réduisant l'intensité de la lumière. Pourtant, avec des lunettes de soleil, vous pouvez toujours souffrir de la lumière.

C'est ici que les lunettes de soleil polarisées entrent en scène: elles filtrent mieux le rayonnement solaire que son prédécesseur. Comment Les lentilles polarisées non seulement réduisent l'intensité de la lumière, mais éliminent également les reflets de la lumière.

Curieux? Voir toutes nos lunettes de soleil dans la boutique en ligne            LUNETTES DE SOLEIL

stilstilstand - darell stilstilstand - darell 

((Lunette polarisée de la collection SS19 Modèle Darell chez stilstilstand.fr ))

Comment fonctionnent les lunettes polarisées?

Les verres polarisés éliminent donc les reflets de la lumière. Mais qu'est-ce que l'éblouissement? La lumière (du soleil) descend sur chaque objet ou surface et est ensuite partiellement absorbée et partiellement réfléchie. Cette réflexion se produit à la fois horizontalement et verticalement. Habituellement, nous devons faire face à la réflexion de la lumière horizontale parce que nous sommes debout ou assis. Par exemple, lorsque nous conduisons, regardez l’eau, le ski ou le snowboard.

Les lunettes de soleil à verres polarisants contiennent une feuille spéciale avec un filtre qui absorbe les reflets horizontaux. En d'autres termes: au lieu de réduire la lumière, les lunettes de soleil polarisées absorbent la lumière horizontale.

Saviez-vous que la couleur de vos lunettes de soleil influence également le confort visuel? Nous vous en dirons plus >>>

Quand choisissez-vous des lunettes de soleil polarisantes?

Les lunettes de soleil polarisées sont un investissement. Alors, découvrez vous-même si vous en avez vraiment besoin. Quand une paire de lunettes de soleil polarisées est-elle un bon choix? Si vous effectuez l'une des activités suivantes plusieurs fois par an:

  • Participer à la circulation. Saviez-vous que 1 personne sur 5 a été mise en danger par le soleil? Dès que vous aurez affaire au soleil sur la route (asphalte, mais aussi sur d'autres grandes surfaces), vous devrez faire face à la lumière du soleil.
  • Participer au trafic maritime. Également sur l'eau, vous devez faire face à de grandes surfaces qui reflètent les rayons du soleil gênants dans vos yeux.
  • Hiver . Voyez-vous déjà les plaines blanches comme neige devant vous? Droit Ensuite, vous voyez probablement aussi le soleil briller en totalité. La lumière se reflète sur la neige et provoque un éblouissement (douloureux) dans les yeux.

 

 

Les avantages des lunettes polarisées

Voici les avantages des lunettes polarisées:

  1. vous voyez parfaitement votre environnement,
  2. vous protégez vos yeux des radiations dangereuses, parfois même douloureuses,
  3. et vous donnez du repos à vos yeux (moins de rides!).

Lipton - stilstilstand.fr

((Lunette polarisée de la collection SS19 Modèle LIPTON chez stilstilstand.fr ))

Comment reconnaissez-vous les lunettes de soleil polarisées?

Vous avez peut-être reçu une paire de lunettes de soleil en cadeau, mais vous ne savez pas si elle comporte des lentilles polarisées. Heureusement, vous pouvez facilement tester cela!

Comme indiqué, les verres polarisés absorbent la lumière horizontale . Regardez vos lunettes de soleil en éblouissement, puis tournez vos lunettes à un angle de 90 degrés par rapport à la lumière, par exemple en vous penchant en arrière. L'intensité lumineuse change avec les lunettes de soleil polarisées.

Vous pouvez également tester les lunettes de soleil en les tenant à 45 degrés de votre téléphone portable. Votre mobile émet une lumière polarisée sous le même angle. Si vous maintenez vos lunettes de soleil en dessous de + 45 ° et -45 °, l’image s’assombrit à l’un de ces coins.

Vous vous demandez si vous avez de bonnes lunettes de soleil offrant une protection suffisante? Avec ces conseils, vous pouvez vérifier que >>>

Besoin de lunettes de soleil ? Découvrez quelles lunettes de soleil vous pouvez acheter chez Stilstilstand.fr. Si vous le commandez aujourd'hui, vous porterez vos nouvelles lunettes le jour ouvrable suivant à la maison.