Comment ajuster vos lunettes

Que vous veniez de recevoir vos nouvelles lunettes ou que vous les portiez depuis longtemps, les montures peuvent vous pincer le nez, glisser hors de leur place ou simplement paraître tordues. Sauf les amener chez un optométriste pour un ajustement, vous pouvez le faire vous-même en suivant ces instructions.
Tenez-vous devant un miroir et regardez droit devant vous, assurez-vous que le milieu des lentilles est au même niveau que le centre de vos yeux. Vérifiez l'ajustement et effectuez certains ajustements correctement.
 
 

1. Vos lunettes sont trop basses sur votre nez

 
 

POUR LUNETTES À CADRE DE FIL

Utilisez vos pouces pour pousser doucement les plaquettes nasales plus près des deux côtés jusqu'à ce qu'elles s'adaptent confortablement.
 

POUR LUNETTES À CADRE EN PLASTIQUE

Faites passer les oreillettes sous l'eau tiède (non bouillante) pendant 30 à 60 secondes. Pliez doucement les oreillettes légèrement vers le bas pour ajouter de la courbe.
 
 

2. Vos lunettes sont trop hautes sur votre nez

 

POUR LUNETTES À CADRE DE FIL

Utilisez vos pouces pour pousser doucement les plaquettes nasales des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient bien ajustées sur votre nez.
 

POUR LUNETTES À CADRE EN PLASTIQUE

Faites passer les oreillettes sous l'eau tiède (non bouillante) pendant 30 à 60 secondes. Pliez doucement les oreillettes vers le haut pour détendre la courbe.
 
 

3. Vos lunettes semblent tordues ou fortement inclinées d'un côté

Posez vos lunettes à l'envers sur une surface plane pour vous assurer que les deux bras des branches reposent uniformément. Sinon, vous devez niveler les branches des branches ou les oreillettes.
 

POUR LUNETTES À CADRE DE FIL

Pliez doucement les bras ou les oreillettes avec de petites pinces ou vos mains nues.
 

POUR LUNETTES À CADRE EN PLASTIQUE

Chauffez soigneusement le bras supérieur avec un sèche-cheveux pour rendre le plastique souple. Déplacez lentement le plastique vers le bas avec vos mains jusqu'à ce qu'il soit dans la position souhaitée.
 
 
 
 
*N'oubliez pas de faire de petits ajustements et soyez très prudent à chaque fois.