GARANTIE DU FABRICANT D'UN AN

QU'EST-CE QUI EST COUVERT ?

Nos produits sont fournis avec une garantie sur tout défaut de fabrication pendant 12 mois à compter de la date d'achat auprès d'un revendeur agréé. Toutes les demandes de garantie doivent être accompagnées d'une preuve d'achat originale, car la date d'achat, les détails du produit et le lieu d'achat doivent être vérifiés.

Bien que nous ne puissions pas couvrir les rayures ou les dommages accidentels, tous les défauts de fabrication sont couverts. Les verres brisés, fracturés ou rayés ne sont pas couverts. Les dommages non associés à l'usure normale, tels que les ruptures de pression, la chaleur excessive, la flexion intentionnelle, l'abus ou la mauvaise utilisation générale ne sont pas non plus couverts. Malheureusement, les dommages, les défauts ou l'usure de l'emballage du produit, y compris l'étui de protection, ne sont pas couverts par cette garantie. Cependant,  lorsqu'un  produit est remplacé en raison d'un défaut de fabrication, un nouvel emballage sera émis dans le cadre de la demande de garantie.

Bien que nous utilisions des vis de verrouillage et que toutes les précautions soient prises pour garantir que les vis restent serrées, elles peuvent se desserrer avec l'usure. Nous recommandons un entretien régulier pour garantir que toutes les pièces de notre produit restent sécurisées. Le manque d'entretien régulier peut entraîner des dommages à l'objectif ou à la monture qui peuvent ne pas être couverts par cette garantie.

Nous vous recommandons également de bien entretenir vos lunettes afin d'éviter tout dommage non couvert par cette garantie. Pour maximiser la durée de vie de votre produit, assurez-vous de garder votre produit dans son étui, ne laissez pas tomber votre produit, ne soumettez pas votre produit à l'eau ou aux produits chimiques et assurez-vous que votre produit n'est pas laissé dans un environnement où les températures peuvent dépasser 50 degrés Celsius (comme une voiture chaude). Tout dommage causé par de telles situations ne sera pas couvert par cette garantie. Pour en savoir plus sur l'entretien de votre produit, veuillez consulter nos recommandations d'entretien des produits.

LE PROCESSUS DE RÉCLAMATION

AVANT DE FAIRE UNE RÉCLAMATION

Avant de déposer une réclamation, assurez-vous d'avoir lu et compris ce qui est couvert par cette garantie (voir ci-dessus) pour éviter toute déception ou tout coût inutile. Veuillez également vous informer des résultats possibles associés au dépôt d'une réclamation ci-dessous.

Comme mentionné ci-dessus, toutes les demandes de garantie doivent être accompagnées d'une preuve d'achat originale, car la date d'achat, les détails du produit et le lieu d'achat doivent être vérifiés.

COMMENT DÉPOSER UNE RÉCLAMATION

Si vous avez acheté votre produit via notre boutique en ligne, vous aurez besoin de votre numéro de commande (généralement cinq chiffres précédés d'un symbole dièse, par exemple #10234) et de l'adresse e-mail utilisée pour effectuer votre achat. Pour déposer votre réclamation, veuillez envoyer un e-mail à contact@stilstilstand.fr en détaillant votre numéro de commande, votre nom complet et toute preuve relative à votre réclamation (c'est-à-dire des photos et ou une description de la façon dont le problème s'est produit). Un membre de notre équipe de service à la clientèle évaluera ensuite votre réclamation et vous fournira des instructions sur la façon de procéder.

Si vous avez acheté votre produit auprès de l'un de nos revendeurs agréés, veuillez contacter le magasin pour procéder à votre retour sous garantie. Le magasin prendra ensuite contact avec nous pour organiser une réclamation en votre nom.

Toutes les réclamations au titre de la garantie doivent être déposées avant le retour du produit à notre entrepôt et doivent être accompagnées d'une preuve d'achat valide afin d'être traitées.

QUE SE PASSE-T-IL ENSUITE ?

Une fois votre réclamation reçue, notre équipe de contrôle qualité évaluera votre réclamation et inspectera votre produit. Ce processus consiste à examiner votre produit et à le comparer à nos tests de produits internes. Une fois que votre demande a été évaluée, vous serez contacté au sujet du résultat de votre demande.

Si votre réclamation a été déposée par l'intermédiaire d'un détaillant autorisé, un représentant du magasin vous contactera au sujet du résultat de votre réclamation et pour discuter des actions potentielles.

En de rares occasions, votre demande de garantie peut être approuvée avant l'évaluation. Ceci est au cas par cas et sera déterminé par les preuves que vous fournissez, ainsi que le problème auquel vous êtes confronté. Malheureusement, cela n'est pas offert à toutes les réclamations et ne fait pas partie de notre politique. Pour toutes les réclamations, le produit doit être reçu avant qu'une action de réclamation ne soit entreprise (telle qu'un remboursement ou un remplacement).

Veuillez noter que les réclamations au titre de la garantie, une fois votre article reçu dans notre entrepôt, peuvent prendre jusqu'à 5 jours ouvrables pour être traitées.

SI VOTRE RÉCLAMATION EST APPROUVÉE

Dans le cas où un défaut de matériel ou de fabrication est déterminé comme la cause de votre problème, un membre de notre équipe de service client sera en contact pour voir si vous souhaitez faire réparer votre produit avec des pièces de rechange (si possible), fournir un remplacement complet du produit (si disponible) ou vous offrir un remboursement.

SI VOTRE RÉCLAMATION EST REFUSÉE

Dans le cas où un dommage n'est pas dû à un défaut de matériel ou de fabrication, et par conséquent n'est pas considéré comme défectueux, nous vous contacterons pour voir si vous souhaitez que nous effectuions des réparations, remplaçons l'article ou organisons le retour de l'article. Marchandises, le tout à vos frais.

Certaines des raisons pour lesquelles votre demande peut être refusée incluent (mais ne sont pas limitées à) :

  • Aucune preuve d'achat ne peut être fournie ;
  • La preuve d'achat ne provient pas d'un détaillant actuel ou une fois autorisé ;
  • Le produit n'a pas été acheté neuf ;
  • Les dommages au produit ne sont pas dus à un défaut de matériau ou de fabrication et ne sont donc pas réputés défectueux (y compris l'exposition à des températures élevées, à des produits chimiques ou à l'eau) ;
  • Les dommages au produit ne peuvent pas être vérifiés en raison d'une modification ou d'une tentative de réparation du produit (y compris l'utilisation de colles, de pièces non approuvées ou autres) ;
  • L'achat a été effectué plus d'un an avant le dépôt de la réclamation ;
  • L'article a été retourné plus de 14 jours après la soumission de la réclamation ;
  • L'article a été retourné sans qu'aucune réclamation n'ait été soumise.

Toutes les réclamations seront évaluées une fois et toutes les décisions seront finales.

CONNAIS TES DROITS

DROIT FRANÇAIS DE LA CONSOMMATION

Cette garantie est exprimée par Stilstilstand Eyewear 113 rue de la république 13002 Marseille France Notre équipe de service client peut être contactée au 07 52 77 27 96 ou en envoyant un e- mail à contact@stilstilstand.fr. Les avantages qui vous sont accordés en vertu de cette garantie du fabricant s'ajoutent aux autres droits et recours dont vous disposez en vertu de la loi Française sur la consommation et d'autres lois. Nos produits sont assortis de garanties qui ne peuvent être exclues en vertu de la loi Française sur la consommation. Veuillez contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour plus d'informations.