LE PROJET

 

Si l'entreprise est nouvelle, le projet, lui, ne l'est pas. Cette boutique de montures de lunettes a une histoire, une histoire où se mêlent nature et rencontres...

Je suis depuis toujours un voyageur. J'aime parcourir des contrées sauvages, admirer la beauté et la force de la nature. J'aime les rencontres vraies. J'aime découvrir les peuples dans leur environnement, dans leur culture.

Je vous raconte tout cela car j'ai vu, partout, que la Terre souffrait de tout ce plastique qu'elle ne pouvait plus avaler. De tous ces déchets que cause notre consommation excessive. Je l'ai ressentie, cette souffrance. Pire, j'y ai participé avec mes boutiques de prêt-à-porter. Je suis créateur à la base. Mais (presque) tout le monde préfère acheter dix vêtements pour renouveler son dressing, plutôt qu'une belle pièce, unique, qu'on peut réparer, remettre au goût du jour pour la conserver. Alors pour vivre, j'ai suivi la tendance. La triste tendance de la consommation...

Jusqu'à que je rencontre, au cours d'un voyage, le gérant d'une entreprise qui avait décidé d'agir : ils fabriquaient des montures de lunettes avec du plastique et du métal recyclés.  Je n'ai pas dormi des nuits durant, réfléchissant à ce futur projet qui se présentait. Il y avait là une opportunité pour moi, me permettant d'allier ambition écologique, mode et travail.

J'ai enfin lancé le projet : vendre des lunettes en plastique et en métal recyclé.

J'ai ajouté ma patte de créateur en souhaitant me spécialiser dans des montures design et tendances. Je veux que tout le monde ait accès à ces lunettes : ceux qui sont soucieux de leur look et ceux qui sont attentifs à leur budget. C'est pourquoi ces lunettes ont un prix raisonnable.

Pour aller encore plus loin dans le concept, j'ai décidé d'aider une association à se mettre en place en leur reversant 10% des bénéfices. Cette association, je vous la présenterai bientôt, a pour but d'agir pour limiter les déchets plastiques.

Ce projet est l'aboutissement de la cohérence que j'attendais depuis longtemps. Toutes proportions gardées, je souhaite que vos nouvelles lunettes vous permettent de voir la vie autrement et que la Terre vous sourit.

                                                                                                     stilstilstand.fr